08/09/2021
Actualité Juridique par Me Vincent Raffin

 

L’ONIAM qui centralise désormais l’essentiel des procédures d’indemnisation financées par la solidarité nationale au titre notamment des accidents sériels se voit donc également attribuer mission d’expertise et d’indemnisation des victimes éventuelles d’effets secondaires et de complication en lien avec la vaccination contre la COVID 19.

Les problématiques seront alors celles bien classiques en la matière :

  • Causalité entre vaccination et complication apparues
  • Evaluation des préjudices indemnisables en lien avec ces complications et effets secondaires

La préparation avant toute saisine de cet office d’un dossier médical le plus complet possible (dossier d’hospitalisation dans les différents services, soins de suite, réadaptation etc… Dossier du médecin traitant… Dossier de soins infirmiers, imageries, ordonnance etc…) se révèlera, comme à l’accoutumée, décisive et il y aura lieu de prêter une attention toute particulière à la qualification et à l’impartialité des experts médicaux désignés.

 

---------

Maître Vincent RAFFIN, Avocat associé au sein du cabinet BRG Avocats (Nantes-Paris), et responsable du département droit médical et dommages corporels, vous conseille, vous assiste et vous accompagne sur toute la France concernant vos litiges.

Pour le contacter, appelez-le au 02.40.89.00.70, ou prenez contact au moyen du formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Consultez d'autres articles sur le même thème ou sur un thème voisin du domaine de Maitre Vincent RAFFIN.