EnglishFrench

Accident – Erreur médicale – L’application généralisée du barème de capitalisation de la gazette du palais publié en 2022

Collectivités territoriales et des Entreprises Publiques Locales

 

Cette décision rendue par la cour administrative d’appel de Versailles le 20 juin 2023 constitue un nouvel exemple de décision faisant application du barème de capitalisation de la Gazette du palais publié en 2022 à la situation d’une victime d’erreur médicale dans le cadre en l’espèce de la prise en charge d’un infarctus du myocarde.

 

Cette décision est également l’occasion de rappeler que le droit à réparation du préjudice résultant pour la victime de la douleur morale qu’elle a éprouvé du fait de la conscience d’une espérance de vie réduite en raison d’une faute dans la mise en œuvre des soins qui lui ont été donnés constitue un droit qui est entré dans son patrimoine avant son décès et qui peut être transmis à ses héritiers.

 

CAA de VERSAILLES, 6ème chambre, 20/06/2023, 21VE02324, Inédit au recueil Lebon

 

Maître Vincent RAFFIN, Avocat associé au sein du cabinet BRG Avocats (Nantes-Paris), et responsable du département droit médical et dommages corporels, vous conseille, vous assiste et vous accompagne sur toute la France concernant vos litiges.

 

Pour le contacter, appelez-le au 02.40.89.00.70, ou prenez contact au moyen du formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

 

Consultez d’autres articles sur le même thème ou sur un thème voisin du domaine de Maitre Vincent RAFFIN. https://www.brg-avocats.fr/